Électrovannes haute pression

Électrovannes haute pression à 200 bars dans la boutique en ligne

Les électrovannes permettent à la perméabilité d'une ligne d'être influencée par une impulsion électrique. Pour cela, ils ont une bobine qui crée un champ magnétique puissant dès que le courant y circule. En raison des forces agissant ici, la fermeture s'ouvre ou se ferme.

Par ordre décroissant

14 articles

par page
Par ordre décroissant

14 articles

par page

Avec les soupapes à piston, il s'agit d'une fine goupille qui bloque le passage. Cependant, vous pouvez également utiliser des vannes à champignon ou à pointeau. Avec les dispositifs appropriés, il est possible de contrôler la perméabilité du système de canalisations d'une manière très simple. Pour une efficacité élevée, par exemple, vous pouvez configurer un panneau de commande central à partir duquel vous contrôlez tous les processus. Une alternative consiste à utiliser un système contrôlé par ordinateur. De cette façon, vous pouvez automatiser complètement le contrôle. Une certaine pression est toujours nécessaire pour que le matériau puisse être transporté via un système de tuyauterie ou des tuyaux. C'est généralement assez faible. Cependant, il existe également certaines applications où une très haute pression est nécessaire. Cependant, les vannes ordinaires ne conviennent pas pour cela. D'une part, ils ne peuvent plus remplir leur fonction de contrôle dans ces circonstances. D'un autre côté, il est même possible qu'ils éclatent et causent de graves dommages. Il est donc important d'utiliser des électrovannes spéciales pour haute pression qui sont conçues pour une pression allant jusqu'à 200 bars.

Applications pour vannes haute pression

Les vannes haute pression sont utilisées pour les conduites transportant de l'eau et du gaz (comme l'air). Ces vannes sont très souvent utilisées pour les nettoyeurs haute pression. Vous pouvez fermer la conduite même si elle est sous très haute pression. De plus, vous pouvez utiliser des modèles adaptés aux gaz. Cela peut être utilisé pour faire fonctionner des compresseurs, par exemple. Ceux-ci sont utilisés, par exemple, dans les ateliers de voitures ou de vélos pour remplir des pneus ou pour nettoyer des objets sensibles avec une soufflette. Dans l'industrie, ils sont utilisés pour alimenter diverses machines en énergie. Les flexibles de pression permettent de diriger l'air comprimé dans toutes les zones du système. Les vannes haute pression sont très utiles pour contrôler les systèmes de tuyauterie. Comme vous pouvez également utiliser de nombreuses vannes pour l'huile, vous pouvez les utiliser pour contrôler le circuit d'huile de graissage sur des machines ou des véhicules. Étant donné que les lubrifiants sont également souvent sous haute pression, ces vannes font également un bon travail ici.

Les matériaux des vannes

Le laiton est souvent utilisé pour le corps de la vanne. Il existe également des produits en acier inoxydable. Les deux matériaux sont extrêmement durs et stables, de sorte qu'ils peuvent résister à une pression de ligne même très élevée sans aucun problème. Les autres charges mécaniques n'endommagent généralement pas les vannes. De plus, ces matériaux sont sans rouille et résistants à de nombreuses substances différentes. Il n'y a que des différences majeures en ce qui concerne les phoques. De nombreux modèles utilisent le NBR pour cela - un matériau qui a une bonne résistance aux huiles lubrifiantes et aux carburants. Une alternative consiste à utiliser du PTFE. Ce matériau est extrêmement résistant aux acides, aux bases et à de nombreux autres produits chimiques. Le FKM peut également être utilisé avec de nombreux produits chimiques différents et résiste également à la température. De plus, il existe des vannes qui utilisent des joints rubis.

Electrovannes haute pression dans différentes versions

L'un des critères de différenciation les plus importants lors de l'achat d'une électrovanne est la taille de connexion à laquelle elle est destinée. Des articles avec un filetage de 1/8", 1/4" ou 3/8" sont disponibles. Des vannes peuvent également être achetées pour se connecter à 1/2" ou 3/4". De plus, il joue un rôle important qu'il s'agisse d'un modèle à commande directe ou à servocommande. Dans le premier cas, l'électroaimant doit appliquer toute la force pour ouvrir la fermeture Dans le second cas, la conception est telle que la différence de pression entre les zones de canalisation en amont et en aval de la vanne fournit l'énergie nécessaire pour l'ouverture. Par conséquent, des aimants plus faibles et moins énergivores peuvent être utilisés Cependant, le fonctionnement n'est possible que si la pression différentielle a atteint le niveau requis, et il faut noter si le modèle en question est normalement fermé (NC) ou est normalement ouvert (NON). Ce petit détail peut avoir un impact majeur sur le contrôle de vos systèmes. Dans le premier cas, la vanne est fermée dans sa forme normale. Il ne s'ouvre que lorsque vous appliquez une tension. Dans le second cas, la vanne est ouverte dans son état normal, mais elle se ferme dès que vous la connectez à une source d'alimentation.

Critères de sélection lors de l'achat d'une vanne haute pression

  • Matériau du corps de vanne
  • Matériau du joint
  • normalement fermé NC ou normalement ouvert NON
  • Commande servo ou directe
  • Diamètre de connexion