Régulateurs de pression d'eau

Acheter régulateur de pression d`eau à bas prix dans la boutique en ligne

Pour transporter des liquides ou des gaz dans un système de canalisations, une pression est nécessaire. Sans cela, il n'est pas possible de déplacer les matériaux sur de longues distances. Par conséquent, les conduites d'eau sont toujours sous haute pression afin que le liquide puisse facilement atteindre tous les foyers et bâtiments connectés. Cependant, il peut arriver que ce soit trop haut dans la ligne d'alimentation pour les composants qui sont connectés à l'intérieur de la maison. En conséquence, ils sont endommagés ou même éclatés. Cela peut entraîner de graves dégâts d'eau qui entraînent des coûts considérables. Par conséquent, il est courant dans le génie sanitaire d'utiliser des régulateurs de pression d'eau. Ce sont de petits composants qui peuvent être facilement installés entre les différents tuyaux. Ils abaissent toujours la pression à une valeur fixe, quelle que soit la hauteur de la pression d'entrée. Le réducteur de pression peut être installé au début du système pour réduire la pression dans toute la maison. Il peut également être installé dans les zones destinées au raccordement de tels appareils électroménagers pouvant être connectés directement à l'alimentation en eau. Celles-ci incluent, par exemple, les lave-vaisselle ou les machines à laver et certaines machines à café entièrement automatiques. Cela évite que les appareils sensibles ne soient endommagés par une pression excessive. Il est également possible d'utiliser un réducteur correspondant pour le système de chauffage ou pour un système d'irrigation.

Comment fonctionne le régulateur de pression d'eau

 

À l'intérieur de l'appareil pour réduire la pression de l'eau, il y a une membrane et une valve. Les deux composants sont couplés mécaniquement l'un à l'autre. La vanne est dans le sens de l'écoulement devant la chambre dans laquelle la membrane est fixée. Ceci est utilisé pour contrôler la vanne. D'un côté la pression de la ligne agit sur elle, de l'autre côté un ressort est attaché pour contrer cette force. Lorsque la pression dans le tuyau augmente, la membrane se dilate. Ce mouvement modifie le réglage de la vanne et la fait se fermer un peu. Cela réduit la pression dans la zone derrière la valve. Les deux composants sont adaptés l'un à l'autre de telle sorte qu'ils génèrent toujours une pression constante dans la zone de sortie du dispositif quelle que soit la pression d'entrée. Il est important de s'assurer que ces articles sont conçus pour être utilisés uniquement avec de l'eau propre. Des filtres sont nécessaires si l'eau est contaminée. Des réducteurs de pression de gaz spéciaux sont nécessaires pour les conduites de gaz.

L'amortisseur de coup de bélier comme alternative et complément

Une pression trop élevée dans la conduite d'eau n'est pas toujours due à une pression d'entrée trop élevée. Il peut également arriver que cela se produise en interne. Cela est dû au phénomène de coup de bélier. Si le liquide se déplace rapidement dans la canalisation et est alors brusquement freiné par une vanne, l'énergie cinétique entraîne la création d'une pression très élevée. Cela peut gravement endommager les câbles. Les vannes de pression ordinaires n'offrent pas de solution à de tels problèmes. Un amortisseur spécial contre les coups de bélier est nécessaire pour cela. Vous pouvez également l'intégrer facilement dans votre ligne. Il se compose d'un corps creux avec une membrane à l'intérieur. Si la pression augmente soudainement à cause du coup de bélier, cette membrane se dilate. Cela fait chuter la pression dans les conduites, ce qui évite les dommages.

Différents modèles

L'un des critères de sélection essentiels lors de l'achat d'un régulateur de pression d'eau est la pression de commande que l'appareil génère. Cette valeur indique la hauteur de la pression dans la zone de sortie de l'appareil et donc dans les conduites qui y sont connectées. Un autre aspect important est le matériau utilisé pour fabriquer le boîtier. Par exemple, il existe des modèles en plastique. Ce matériau n'est pas seulement caractérisé par le fait qu'il est assez bon marché. Il est également très résistant à l'humidité. Il est également relativement robuste, de sorte qu'il peut facilement résister à la pression des conduites d'eau conventionnelles. Une autre alternative consiste à utiliser un modèle en laiton. Les produits métalliques sont beaucoup plus durs que les vannes en plastique. Pour cette raison, ils conviennent à une pression de service plus élevée. De plus, les articles correspondants sont très résistants à de nombreuses autres charges mécaniques. Le laiton est nickelé pour garantir une bonne protection contre la rouille. Le choix du matériau est non seulement d'une grande importance en ce qui concerne la pression de service, mais également en ce qui concerne la température du milieu à régler ici. Alors que les réducteurs de pression en plastique ne conviennent que pour l'eau froide, vous pouvez également utiliser des articles en laiton pour les conduites d'eau chaude. Les matériaux utilisés pour les joints et la membrane diffèrent également. Une autre considération importante lors de l'achat d'une soupape de surpression est la taille des ports. Des modèles avec 1/4 ", 1/2" ou 3/4 "sont disponibles. Bien sûr, il est idéal de toujours sélectionner le même diamètre que la tuyauterie, mais si cette taille n'est pas disponible il est également possible d'ajuster les tailles en conséquence à l'aide de réducteurs.

Caractéristiques importantes des différents régulateurs de pression:

  • Valeur de la pression générée par l'appareil
  • pression de service
  • différents matériaux pour le boîtier, les membranes et les joints
  • Température du fluide à laquelle la vanne est destinée
  • Taille des connexions